Cargando...
 
 
Décennies Radio Online

Traducteur 
Décadas Radio
Una década para recordar
Equipo Radio Odisea año 1983-1985 - Manuel Obando

Manuel Obando

De 13 à 14 h
Spéciales votations

Manel Ou. CompanyOdyssée Radio 30 Ans.

 

 

Ma participation en L'Odyssée Radio suppose passés presque trente ans, le souvenir d'une des étapes mais heureuses de ma vie.
Mes débuts là sont fruit de la mais absolu hasard lorsque à le nous apprendre qu'il s'était mis en fonctionnement une émettrice de radio dans le village, je m'ai rapproché avec mes amis jusqu'aux installations attirés par la curiosité de quelques gaillards d'entre seize et dix-sept ans. Souvenir que le locutorio et la salle de contrôle étaient dans le fond du local d'un affaire d'installations commerciales, de sorte qu'y avait que traverser par l'intermédiaire d'articles comme des comptoirs et des réfrigérateurs en vente pour des boutiques.
Aux peu de jours, et ne souvenir par que motif, nous étions devant les microphones avec un programme qu'il prétendait être de contenu satirique appelé “Le Pintalabios”. Notre scénario était basiquement la revue “Le Jeudi”. Je crois que passés ces ans, et l'innocence de ce passé il me permet dévoiler le secret.

Mais tard, il était en train de couvrir les heures centrales du jour juste à suite du magazine matinal que conduisait Rafael Gallardo “Seulement pour toi”. Il était une programmation de radio-formule où l'audience participait à une liste de votations et concours où ils s'offraient des disques à qui ils devinaient les titres de chansons, ou noms d'artistes.
En très de peu de temps nous remportons que différentes maisons de disques de grande importance comme Blanc et Noir, Polydor, ou RCA s'intéressassent en promouvoir ses productions en Odyssée Radio, ce que il nous a permis nous placer dans un lieu le suffisamment important comme pour concourir à l'hauteur d'autres émettrices déjà consolidées.

Mais tout a acquis une grande dimension à partir du moment où Odyssée Radio est passé à faire partie de la Chaîne 30 Radio. Une connexion de trente émettrices réparties par des différentes communes de toute la Catalogne.
Dans cet instant est né “Les 30 en Chaîne”. Un programme musical qui a remporté un succès important grâce à son contenu que consistait à que l'audience votât une liste de trente chansons confectionnée avec les nouveautés du moment.
L'espace fonctionnait à un rythme trepidante, avec un sans arrêter d'appels théléphoniques pour voter, saluer ou demander des chansons. Aussi se sorteaban disques, et en beaucoup d'occasions les artistes faisaient promotion en faisant présence dans nos études. Ce que toujours se convertissait en des véritables événements.
Participer à ce programme il a signifié une expérience que, malgré passé ce temps, souvenir avec le maximum cariño.
Le Meilleur de toute cette expérience à niveau personnel ils sont les liens d'amitié que nous remportons créer tous qui nous participons à cette aventure merveilleuse que même aujourd'hui, après trente ans, suivent vifs.
Je veux consacrer ces souvenirs à cette famille avec laquelle j'ai partagé une de mes étapes mais heureuses.


Manel Obando Company

Février -2012
 

 
Vu 4702 fois.
... ...
     
 Décennies RadioDecadas Radio

acolor.es - Diseño de paginas webbuscaprat.com - Guia comercial de el prat
aColorBuscaprat