Cargando...
 
 
Décennies Radio Online

Traducteur 
Décadas Radio
Una década para recordar
Recortes de prensa - La Generalitat clausura Radio Odisea

La Generalitat il clôture Radio Odyssée

Article dans la Revue Delta (Novembre de 1985) où s'informe de comme il était L'Odyssée Radio et comme a été sa fermeture.
Membres du Département de Radiodifusión de la Generalítat de la Catalogne, composantes d'els Mossos d'Équerre, ont procédé le passé jour 7 novembre à la clôture des équipes d'émission de Radio Odyssée, au ne disposer cette émettrice de la correspondante concession de licence pour pouvoir émettre légalement.
Les faits ont eu lieu dans le jour avant cité, aux 12,25 du matin et au triste acte, au marge du personnel de la radio commencé par son directeur José De la Rue, ils ont fait acte de présence par part de notre Mairie, le Conseiller municipal de Culture M. Pérez Moya et la Chef de Presse Ana González.Les faits ont eu lieu dans le jour avant cité, aux 12,25 du matin et au triste acte, au marge du personnel de la radio commencé par son directeur José De la Rue, ils ont fait acte de présence par part de notre Mairie, le Conseiller municipal de Culture M. Pérez Moya et la Chef de Presse Ana González.Les faits ont eu lieu dans le jour avant cité, aux 12,25 du matin et au triste acte, au marge du personnel de la radio commencé par son directeur José De la Rue, ils ont fait acte de présence par part de notre Mairie, le Conseiller municipal de Culture M. Pérez Moya et la Chef de Presse Ana González.Les faits ont eu lieu dans le jour avant cité, aux 12,25 du matin et au triste acte, au marge du personnel de la radio commencé par son directeur José De la Rue, ils ont fait acte de présence par part de notre Mairie, le Conseiller municipal de Culture M. Pérez Moya et la Chef de Presse Ana González.

Posts au langue avec le Directeur de cette émettrice et avec référence à la citée concession de la licence officielle pour pouvoir émettre légalement, il nous a informé, que la citée concession avait été sollicitée en des réitérées occasions, sans recevoir contestation quelque quant à des dites licences.
Radio Odyssée a commencé à émettre le 1 janvier 1982, sans à peine de moyens techniciens ni bien sûr professionnels, les principes ont été très durs et ne précisément très intéressants, pourtant à l'an d'être en train d'émettre, s'a produit un changement radical dans la direction de la même, à travers laquelle s'a tracé une ligne de sérieux et esprit de dépassement, avec une unique fin, réussir que Le Prat de Llobregat eût une émettrice avec les maximales progressions techniques, à la fois que, par qu'est-ce que ne le dire pas, professionnels. Lors de la fermeture, la situation de l'émettrice en ce qui concerne la reconnaissance générale quant à la même, était optimale. Radio Odyssée avait réussi le respect maximal de même que la collaboration de toutes les compagnies maisons de disques, ainsi que des divers milieux sociaux et officiels. Pendant les trois ans d'existence de l'émettrice, étaient passés par ses études les représentations politiques de tous les partis de la Catalogne, avec ses têtes visibles à la tête, sans discrimination quelqu'une, beaucoup de de lesquels se sont restés surpris de l'organisation existante, en même temps les maximales autorités de notre localité, commencées par notre maire Luis Tejedor, ont eu accès en des nombreuses occasions aux microphones de cette radio pour des diverses fins, aussi bien sûr, sans aucun type de discrimination. il par ailleurs y a que signifier la présence de nombreux artistes du monde de la musique, telles comme: Miguel Bosé, Santi j'Hache, Silver Pozzoli, Miko Mission, Ou'Ryan, Laborde ta, Enric Hernáez, Pi de la Serra, Parrita, Les Amaya, Luisait, Teresa Rabal - précisément le jour de la clôture de la radio,

Teresa Rabal avait un rendez-vous avec tous les enfants du Prat, beaucoup de de ils sont accouru au rendez-vous prévu, en voyant avec grande tristesse la situation là créée, en se partant avec la logique désillusion- et un long etc., De fameux du spectacle. De la même forme que s'a promû à des beaucoup d'artistes jeunes, qu'en des conditions normales n'auraient jamais eu accès à quelque émettrice des du monopole radiophonique, puisqu'en celles-ci, l'unique façon de se promouvoir est moyennant des considérables quantités d'argent.

La vérité, est qu'en des lignes générales, la tâche de lever une radio, il se peut qualifier et il vaille la redondance, d'une véritable odyssée, les garçons de la radio, ils l'ont réussis, pratiquement sans avoir quelques milieux économiques suffisants, par ce motif et par manquer de licence il s'a posé en des diverses occasions à la Mairie du Prat, la possibilité d'avoir un soutien de la commune, ne seulement par le fait économique, mais afin de réussir une licence d'émettrice municipale, ce que -il aurait servi pour que Le Prat ne perdît pas l'occasion d'avoir une émettrice municipale, et pour que cette radio ne disparût pas. La réponse a été négative à chaque instant, au n'y avoir une pleine conscience du fait par part des divers partis politiques du Prat. De toute manière, ce problème des radios indépendantes, nous croyons qu'il enferme, toute une série d'intérêts créés, par part des grandes du monopole radiophonique, puisqu'est évident que celles-ci ils ont perdu grande part de son audience normale, à cause de la naissance de radios comme L'Odyssée. Ceci a fait qu'avec son pouvoir établi, ils vraisemblablement soient en essayant tu éliminerais pour continuer à commander en le dial de la FM et de l'Onde Moyenne.

nous enfin voulons rappeler les mots des deux derniers chanteurs qui ont été dans les études de la radio, quant à ce "boom" des émettrices en Catalogne, Enric Hernáez et Pi de la Serrá à l'unísono, ont manifesté sa position avec ces mots: "La naissance de ces émettrices, ample la projection de n'importe quel fait culturel ou artistique, en même temps qu'améliore les possibilités des médias. il évidemment est un signe d'évolution, très nécessaire dans ces temps".

En des résumés comptes, un nouveau attentat à la liberté d'expression en des moments que se celle-ci en établissant une démocratie dans notre nation que nous ne la voyons pas par aucune part.

Il y a que chercher une solution pour que faits comme celui-ci laissent d'arriver.


Enric Hernáez et Francesc Pi de la Serra, les deux derniers artistes qui sont sortis à travers les ondes de RADIO ODYSSÉE.

Vu 6600 fois.
... ...
     
 Décennies RadioDecadas Radio

acolor.es - Diseño de paginas webbuscaprat.com - Guia comercial de el prat
aColorBuscaprat